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Myadcenter : Le portail personnel Google pour configurer la publicité en ligne

31 Oct 2023 | Nos actus

Les géants de la technologie, à l’instar de Google, collectent d’énormes quantités de données sur les utilisateurs. Ces informations sont cruciales pour améliorer leurs produits et personnaliser les publicités en fonction des profils et des intérêts des internautes. Si vous souhaitez savoir quelles données Google détient à votre sujet et comment les configurer pour le ciblage publicitaire, la page myadcenter (Mes préférences publicitaires) est un outil essentiel à explorer. Voici un aperçu de ce que vous y découvrirez !

Google collecte des données pour le ciblage publicitaire

L’interface myadcenter vous permet d’identifier les données utilisées par Google pour cibler les publicités que vous voyez. Google examine votre activité en ligne, vos interactions avec les applications, votre historique YouTube (y compris les vidéos visionnées et les recherches effectuées), et même votre géolocalisation. La firme explique que les « zones générales où vous avez utilisé des sites et applis Google par le passé peuvent influencer les annonces que vous voyez. »

Google tente de définir votre profil

De manière plus surprenante, la page dévoile certaines informations générales que Google connaît ou suppose à votre sujet. Google essaie de définir votre profil général en prenant en compte des caractéristiques telles que :

  • Genre et catégorie d’âge : Ces informations sont tirées de votre compte Google.
  • Nombre de langues parlées : Cela inclut la langue indiquée sur votre compte ainsi que les suppositions de Google basées sur les langues fréquemment utilisées sur ses services.
  • Relations : Google tente de déterminer si vous êtes célibataire, en couple ou marié.
  • Niveau d’études : Google note que les annonces pertinentes évoluent lorsque votre niveau d’études change. Par exemple, si vous avez terminé vos études secondaires, vous pourriez être intéressé par des annonces sur des programmes de formation.
  • Secteur d’activité : Google précise que les annonces sont plus efficaces lorsqu’elles sont diffusées auprès de personnes qui les trouveront utiles.
  • Taille de l’entreprise où vous travaillez : Google catégorise en petite (1 à 249 employés), grande (250 à 10 000 employés) ou très grande entreprise (plus de 10 000 employés).
  • Statut d’occupation : Vous êtes propriétaire ou locataire.
  • Situation familiale : Vous avez ou n’avez pas d’enfants, ainsi que la catégorie d’âge de vos enfants.

Gérez votre confidentialité

La section myadcenter ne se limite pas à la consultation de vos données. Elle offre également la possibilité de configurer vos préférences pour l’utilisation de vos informations dans le ciblage publicitaire.

Sélectionnez vos préférences publicitaires

Si vous souhaitez modifier les types de publicités auxquelles vous êtes exposé, explorez la section « Personnaliser les Annonces ». Vous y trouverez trois catégories : thèmes, marques et sensibles. Chacune présente diverses sections que vous pouvez encourager (+) ou diminuer (-) dans vos annonces publicitaires.

Par ailleurs, dans la section « Mes Annonces », vous pourrez consulter les dernières marques et thèmes qui vous ont été proposés. Vous avez également la possibilité de personnaliser les contenus qui vous sont présentés.

Gérez les informations vous concernant

La page myadcenter vous permet également d’apporter des modifications. Vous pouvez modifier les informations de votre compte. De plus, en cliquant sur les caractéristiques complémentaires estimées par Google (relations, éducation, secteur d’activité, etc.), vous avez la possibilité de refuser qu’elles soient utilisées pour diffuser des annonces.

Enfin, Google propose divers outils pour supprimer vos informations personnelles ou pour effacer votre nom des résultats de recherche. En utilisant myadcenter, vous avez un contrôle accru sur les données que Google utilise pour personnaliser les publicités que vous voyez. C’est un moyen essentiel pour gérer votre confidentialité en ligne.

Pour en savoir plus sur la publicité sur Google, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à comprendre et à optimiser la visibilité de votre entreprise en ligne.

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